Nos études scientifiques

« Les athlètes donnent des feedbacks très fiables. Quand ils me disent « tu sais Marc, ça marche », je les crois totalement. Prenons l’exemple d’un cycliste professionnel qui se prépare pour le tour de France. Il parcourt plus de 1000 kilomètres par semaine. Ou un nageur olympique, qui pratique 6 heures par jour. Pour moi, l’effet placebo n’existe pas chez ces personnes »

Dr Marc Saramito.

Une efficacité cliniquement prouvée

L’efficacité de Melorun® sur la récupération physique a été évaluée sur plusieurs populations de sportifs, aussi bien occasionnels dans le cadre d’exercices modérés, que professionnels soumis à un entrainement intense.

Melorun® bénéficie également de nombreux tests terrain puisqu’il est supporté par un médecin du sport spécialiste de la micronutrition qui a accompagné de nombreux athlètes professionnels.

Les résultats de ces études ont démontré des bénéfices multiples sur la récupération, grâce à une action aussi bien sur la fatigue physique que mentale, une amélioration de plusieurs biomarqueurs de stress et d’inflammation, ainsi qu’une protection des muscles et des articulations.

2 études cliniques
4 études mécanistiques
40 mg/jour
1 à 2 mois
Evolution of oxidative defenses_FR
Evolution of inflammation_FR
Evolution of magnesium level_FR

Stress oxydant, inflammation ou magnésium, la modification de ces marqueurs biologiques contribue aux nombreux bénéfices ressentis suite à la supplémentation avec Melorun®; de l’amélioration du niveau de fatique physique, à l’action positive sur les articulations, les muscles et la performance mentale.

 

Étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo, 40mg/jour pendant 8 semaines, 38 sportifs occasionnels soumis à un entraînement d’intensité modérée1

Au-delà des effets ressentis par les sujets, Melorun® a démontré sa capacité à protéger le corps contre le stress oxydatif et l’inflammation
induits par l’exercice.

Un effet protecteur a également été démontré sur le niveau de magnésium, minéral essentiel du métabolisme énergétique.

En modulant le stress oxydatif et l’inflammation, Melorun® permet de maintenir un niveau de Magnésium optimal et d’améliorer la restauration des processus physiologiques, pour plus de vitalité et une meilleure récupération.

Bien êtreFR

Diminution de la fatigue physique et des tensions

Étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo, 40mg/jour pendant 8 semaines, 38 sportifs occasionnels soumis à un entrainement d’intensité modérée1

Après 8 semaines, les sujets ressentent une amélioration significative de leur niveau de fatigue (douleurs musculaires, fatigue physique, perturbation du sommeil) et de bien-être physique.

Marqueurs de récupération physiologiqueFR
Étude consommateurs, 40mg/jour pendant 10 semaines, équipe féminine professionnelle de volley soumise à un entrainement intense

Ces bénéfices ont également été expérimentés par un groupe d’athlètes professionnels soumis à un entrainement intense. Dès 1 mois, les sujets rapportent une diminution des tensions physiques et de la fatigue post-effort, avec une amélioration accrue après 2 mois.

Que ce soit dans le cadre d’exercices intenses ou modérés, Melorun® améliore significativement le niveau de fatigue et les tensions pouvant être induits par le sport.

Performance mentale FR

Diminution du stress et de la fatigue mentale

Étude consommateurs, 40mg/jour pendant 10 semaines, équipe féminine professionnelle de volley soumise à un entrainement intense

Au-delà de la sphère physique, Melorun® est également associé à une amélioration de la sphère mentale. Dès 1 mois, les athlètes rapportent une diminution de leur niveau de stress ainsi qu’une meilleure capacité à la préparation mentale.

« L’effet sur la récupération est
venu très rapidement. Je me suis sentie mieux, dans mon corps et dans ma tête »

(Niveau de satisfaction après 2 mois)

Muscle tissue cross-section_FR
Creatine kinase_FR

Protection de l’intégrité musculaire

Études mécanistiques, dans le cadre d’un exercice excentrique2,3,4

Alors qu’un exercice intense peut être responsable de dommages musculaires synonymes de muscles fragilisés, de courbatures et de risque accru de blessures, Melorun® protègent les fibres musculaires et prévient l’apparition de ces lésions.

En particulier, nos études ont permis de mettre en avant une diminution de la fibrose et de la créatine kinase, marqueurs de dommage musculaire et typiquement associés aux exercices de type excentrique

Melorun® a également démontré sa capacité à booster la transition des myosines rapides, adaptées aux contractions puissantes mais courtes, en myosines lentes connues pour permettre des contractions énergétiquement plus efficaces.

Melorun® favorise ainsi l’adaptation à l’effort et la résistance à la fatigue, pour de meilleures sensations pendant l’entraînement.

Joint integrity_FR
Joint inflammation_FR

Protection de l’intégrité des articulations

Études mécanistiques dans le cadre d’un exercice excentrique 3,4

Au cours d’un effort intense, la pression forte et répétée exercée sur nos articulations peut résulter en une usure prématurée et des gênes. L’utilisation de Melorun® est associée à une diminution de l’inflammation et de la dégradation de la matrice articulaire.

Les résultats de ces études ont été publiées dans des revues spécialisées

1Saby M. & al, International Journal of Environmental Research and Public Health 2020

Supplementation with a Bioactive Melon Concentrate in Humans and Animals: Prevention of Oxidative Damages and Fatigue in the Context of a Moderate or Eccentric Physical Activity

2Notin C. & al, Equine Veterinary Journal, 2010

Supplementation With a Bioactive Melon Concentrate in Humans and Animals: Prevention of Oxidative Damages and Fatigue in the Context of a Moderate or Eccentric Physical Activity

3Barbé F. & al, 43 ème Journée de la Recherche Équine, 2017

Maintien de l’intégrité musculaire et articulaire: les bénéfices de la Superoxyde Dismutase végétale

4McNicol J. & al, Veterinary science Research, 2020,

Dietary cucumis melo reduces markers of muscle and articular inflammation following high-intensity exercise in horses